An adventure as big as life itself

samedi 1 septembre 2007

Le cadavre exquis...


...boira le vin nouveau.

Lecteurs,Lectrices,

En attendant de nouveaux articles sur la RCA, je vous propose un petit jeu, que bon nombres savent ancien mais qui garde malgres tout son attrait et son interet( a vrai dire ce fichu jeu n'a aucun interet si ce n'est celui d'etre assez drole).
Ce jeu s'apelle Le cadavre exquis mais avant d'y jouer, un peu d'histoire tres chers !(histoire que vous ayez pas trop l'impression d'etre venus pour rien ^^').
Le cadavre exquis a été inventé par des surréallistes (oui vous savez, issus d'un certain mouvement littéraire...) aux alentours de 1925, la premiere phrase née du premier essait fut la suivante "" le cadavre exquis boira le vin nouveau "" et donna ainsi son nom au jeu .
Son principe est de faire composer une phrase (ou un dessin) par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne connaissent les éléments précédement apportés par leurs collaborateurs.

Les joueurs, afin de construire une phrase correcte (qui a donc un sens grammatical sans forcément en avoir de sens logique) doivent se baser sur l'ordre syntaxique suivant : nom-adjectif-verbe-COD-adjectif .

Si ce jeux vous intéresse, vous pourrez jouer a plusieurs a l'adresse suivante : http://www.cadavre-exquis.net/fr/Accueil/accueil.php?domaineng .
Et pour les plus passifs d'entre vous, voici quelques exemples :

«La gardienne de mes enfants insouciante se fait masser les petons par des petits chanteurs dans un centre des impôts»
«Un ventriloque étonnament sympatique s'extasie devant un marin pêcheur mal intentionné»
«Ravie et désarmante, Françoise agile de ses mains est kidnappée par l'espion des supermarchés qui avait perdu ses lunettes»
«Saperlipopette ! Mon amant qui a perdu ses sabots gratte le sol pour trouver David et Goliath qui étaient tombés dans le fumier»

Voila,l'article touche a sa fin, je vous invite néanmoins a me faire par de vos trouvailles, creations ou commentaires! Bon jeu!

Where the hell is matt?

Il est la!
Trentenaire et originaire du Connecticut, Matt a longtemps excercé le metier de codeur pour une societé de jeux videos basée a Brisbane, Australie.
Cependant, apres plusieurs années de travail, bien que ce job fut l'une de ses passions, Matt eu le besoin de combler le vide qu'il ressentait au fond de lui.
C'est ainsi qu'a commencé, sa quete d'un ideal peut etre lointain
Au fil du temps et grace au site-web qu'il realisa pour permettre a sa famille de suivre ses traces, Matt attira l'attention de la Stride long-lasting gum Corp qui depuis, le sponsorise pour tous ses deplacements !
(ps: initialement matt ne dansait pas sur ses videos, cette idée lui vint plustard, apres certaines suggestions des rencontres qu'il a fait a l'etranger)

mardi 20 février 2007

Oyé, Oyé..Oh Yeah! Une nouvelle fenêtre s'est ouverte !

Bienvenue sur la RedCarrots Avenue, en cette date doublement anniversaire puisqu'elle constitue celui du blog ainsi que le mien! RCA est né ce jour même, avec la tres précieuse aide de mon trés cher Figatellix que je remercie avec ferveur. Les prochains articles arriveront bientot (plus vite que mes rides j'espere, 19ans et toutes mes dents!), en attendant je vous dit aurevoir et bon surf !

(Ps: Joyeux non anniversaire aux premiers lecteurs !)